Après avoir passé 3 semaines dans les Landes, nous allons faire une sorte de pèlerinage

Il y a 23 ans nous avons visité une partie de cette région avec notre vieux J7 !!!

Donc direction Burgos, nous ne connaissons pas, stationnement pour la nuit sur un parking en pleine ville, ce n’est pas loin de la Cathédrale…..

La Cathédrale est magnifique, le joli travail de tous ces hommes  est impressionnant, ils ont fait de la dentelle avec du granit !

Ensuite nous allons voir la Chartreuse de Miraflorès, c’est un peu en dehors de la ville, le Retable de cette église est tout simplement exceptionnel !

La Chartreuse de Miraflorès

Léon

Stationnement le long du fleuve Bernesga, c’est très bien je vais pouvoir aller visiter la vile demain matin.

Les petites rues de la vieille vile sont très sympa, visite de la Cathédrale  La Basilique San  Isidoro, la place San marco, une architecture très variée et très belle .

Pontevedra

Nous voici arrivés sur la côte, nous retrouvons la famille, Annie et Christian, ma belle sœur et  mon frère eux, ils ont  presque  fini leur petit tour d’automne !

Apéro du soir et le lendemain journée en famille ,nous allons au Mirador de Fixon et ensuite stationnement à Bueu, joli petit port et surtout un stationnement juste à côté de la plage, nous sommes ravis, nous passons une journée sympa !

Combarro

Nous sommes à nouveau seuls, chacun est parti vers de nouveaux horizons !!!

Visite du village de Combarro, il y a des jolis Horréos (greniers à maïs, légumes et ....) alignés le long de la plage  et les ruelles du vieux village sont super jolies.

O Grove

Quelle déception, nous ne retrouvons pas ce joli petit village découvert il y a 23 ans

Quel changement, tant pis il faut bien évoluer !!!

Un petit tour sur l’île de A Toxa, c’est une station Galicienne très élégante, nous découvrons une petite église toute recouverte de coquilles  St Jacques c’est rigolo !

Cambados

Sympathique   vieille ville avec une place carrée, des monuments avec des blasons et des statues en bronze.

Santiago

Nous voici à St Jacques de Compostelle, je n’ai qu’un léger souvenir de mon ancien passage.

C’est très beau et en plus très émouvant de voir tous ces pèlerins !

Cap Finisterra

Il fait un temps magnifique, dommage il y a une petite brume pour les photos ce n’est pas génial !

Camariῆas

En 1993, j’ai pris en photo une  mamie dentellière devant sa maison, aujourd'hui sur les trottoirs nous voyons  des poupées habillées en habits traditionnels avec des fuseaux !!!

Le charme à disparu dommage !

Quelques photos au hasard des routes

L’Espagne est un pays envoûtant, les villages sont devenus des villes avec des jolis passéos maritimos,c’est moins typiques mais, les paysages sont toujours aussi magnifiques et surtout c’est beaucoup plus tranquille que côté méditerranée, le stationnement et les services sont gratuits, il y a beaucoup d’endroits pour les camping cars, nous y sommes  bien  et nous y retournerons aussi souvent que ce sera possible !

Donc à bientôt pour de nouvelles aventures………….